La petite histoire

Depuis toujours j’ai cette envie de voyager, de partager d’autres cultures. D’après mon grand-père à 4 ans je lui disais que mon rêve serait de vivre aux USA. Quand j’ai rencontré Fabien, il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait faire mais il avait également cette envie de découverte notamment par la culture anglo-saxonne. Après la fin de son apprentissage on aurait voulu partir toute suite aux USA pour les grandes entreprises d’informatique et surtout notre désir de devenir bilingue. Mais trouver un premier emploi aux USA pas évident, en parallèle Fabien chercher en France car ayant une famille à charge il ne voulait pas se retrouver sans boulot ! Beaucoup de propositions se sont offertes à lui…Rennes fut pour lui la meilleure option. Une grande entreprise, un bon salaire et surtout le principal un boulot intéressant !! Donc nous voila partis en Bretagne pendant 3 ans.

Comme prévu Fabien a adoré son boulot, il a fait des jolies rencontres mais son désir de devenir « Bilingue » (je dis « Bilingue » car MONsieur parlait déjà très trèès bien anglais :D) était plus que présent.C’est donc naturellement qu’en début d’année 2015, que Fabien a commencé à chercher un nouveau poste en Angleterre, plus précisément LONDRES. Londres car c’est à une heure de Lille en Euro star et que je voulais absolument me rapprocher de ma Famille ( oui oui moi la fille qui veut vivre aux USA ). Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de vivre aussi loin des miens. Ma première année était plutôt déprimante. Au fil du temps j’ai appris à vivre avec, heureusement que la technologie nous permet plus facilement de parler avec son entourage.

Enfin tout ça pour dire que notre choix se porta vers Londres. Pendant 6 mois Fabien a passé quelques entretiens, et dans l’attente d’une réponse positive  Fabien perdait de son mordant. Il voulait absolument partir dans une entreprise plus grande que l’actuel. Il m’a fait comprendre qu’en Irlande les entreprises dans son milieu étaient beaucoup plus répandues et importantes….Pour moi c’était assez difficile au début et même pas du tout envisageable….. Après quelques semaines de réflexion nous sommes tombés d’accord sur Dublin, pour l’aéroport et des prix alléchants vers Bruxelles en 1H et avec une maison !!! Oui je voulais une maison 🙂

En juin/juillet nous nous sommes posés la question de repousser notre projet d’un an ou deux et de revenir dans le nord, car son entreprise avait son plus grand centre à Seclin. Il a Finalement demandé sa mutation pour la rentrée septembre : MUTATION ACCEPTE 🙂

Fin juillet il a passé un dernier entretien avec une entreprise nommées VMware situé à Cork en Irlande, une entreprise aussi grande que Google mais dans le domaine de la virtualisation ( certain d’entre vous saurons ;p) Moi dans ma tête j’étais déjà dans le Nord, et c’est la veille de notre départ en vacances que Fabien m’envoie un message : je ne passe pas d’autre entretien avec Vmware…J’étais triste pour lui car son rêve était reporté…. AAAh non non non Amandine, je ne passe pas d’autre entretien, ils me prennent direct OO HEINN ???? quoi ?? Nann ? sérieux ?

Suite à cela beaucoup de questions, de doutes, une réponse à donner rapidement. Partir en Irlande, déménagement à nos frais oui non ? ..Allons nous réussir, avec les trois enfants pas de faux pas possible..

Nous sommes à Cork depuis 15 jours, nous avons réussi YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIII

Publicité

4 réflexions sur “La petite histoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s