Les premiers pas

Bienvenue dans la section de Papa. Ici je vais vous donner ma vision de notre Expat.

Dans cette partie du blog, je vous expliquerai les divers démarches nécessaires a l’ installation en Irlande, je vous parlerai de l’aspect professionnel et enfin je parlerai de mes passions : à travers quelques articles vous découvrirez mon univers.

Voici un petit « overview » des articles à venir :

  • Les démarches administratives : PPS, VRT, NDLS, Bank
  • S’installer en Irlande : Les sites pratiques

Si je devais la résumé en quelques mots, je dirai : « Un super début mais s’il vous plait ne me parlez pas du bateau ». Comme cela a déjà été répété plusieurs fois, mon rêve/envie était de vivre une aventure dans un pays anglophone. Je ne suis pas déçu au contraire, j’adore parler Anglais tous les jours.

Après cette courte introduction, je souhaite vous exposer un problème que je n’avais pas du tout anticipé et pourtant, je ne dois pas être le seul concerné.

La vraie difficulté du début (Et toujours d’actualité) les claviers d’ordinateur: Pour ceux qui ne savent pas, en France nous utilisons un clavier AZERTY (Relatif au 5 premières lettres), les Anglais en ont un différent le QWERTY :

Petite mise en situation, vous vous appelez Fabien, vous utilisez un ordinateur Français depuis des années, et d un coup vous allez en Irlande et hop vous avez un nouveau clavier au travail le jour et le soir vous avez votre très cher clavier Français. le résultat est le suivant : Bonjour je , qppelle Fqbien, ,on pqsse)te;ps prefere c est l ordinqteur (Non cette phrase n est pas une erreur). Je passe donc mon temps à me corriger avec les deux claviers. A noter que plus les jours avancent et plus j écris naturellement en mode Anglais .

Comparatif des deux types de clavier

Petit jeu : Corrigez la phrase suivante et laissez la version clavier Français en commentaire : « Bonjour je , qppelle Fqbien, ,on pqsse)te;ps prefere c est l ordinqteur « .

See You

Fabien

 

 

Publicité

4 réflexions sur “Les premiers pas

  1. la galère moi qui est appris par coeur ce clavier AZERTY, mon cerveau (si si j’en ai un chéri) aurait du mal à s’habituer. Bonne continuation à tous et à bientôt. Bisous aux Roeulxois.

    J’aime

  2. Cc les Irlandais, moi j’ai deja du mal à me servir du clavier français alors en anglais je suis pas sortie 😁😁😁je sais qu’avec de la bonne volonté vous y arriverez je vous fait de gros bisous du nord 😘😘😘😘😘

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s