Sie sprechen Deutsch !

Le Weekend de Pâques à peine terminé, je décide de vous écrire, étant difficile pour moi en ce moment de débloquer du temps pour vous conter notre vie Irlandaise. C’est donc entre la fin du goûter et la prochaine activité familiale que Je saisis ma plume 2.0 .

Aujourd’hui je vais vous parler de notre vie sociale, un point très important car, même si j’apprécie ma tranquillité, j’apprécie également la compagnie d’autrui.

Il y a quelques semaines, les anciens locataires de notre maison actuelle qui venaient récupérer leurs courriers, nous ont gentiement invité chez eux pour le goûter. Une charmante petite famille Allemande, qui est arrivée 2 mois avant nous sur le territoire Irlandais. J’étais super contente, bien sûr je ne parle pas un mot d’allemand, mais mon niveau d’anglais s’améliore légèrement donc je n’appréhendais pas trop. Comme prévu nous avons passez un agréable moment, un bon gâteau au chocolat/cerise, quelques échanges, les enfants ont bien joué, Liz-May et Sören ont également élargis leur cercle de friend car trois petites filles composent leur foyer : Sophia, Luisa et Julia.

La semaine dernière, je propose à Fabien de les inviter le weekend de pâques, samedi ou dimanche. Il choisissent dimanche. Chouette, je vais pouvoir améliorer mon anglais, leurs faire un super beau et bon gâteau, les enfants vont pouvoir eux aussi s’amuser. J’adore faire ma Bree Vandecamp, je veux absolument faire bonne impression. Le samedi en début d’après-midi, j’envoi mon cher Fabien et les deux grands récupérer les courses au drive, j’enfile ma tenue de combat quotidienne pour faire non pas une séance d’abdominaux mais mais oui oui une séanceee de de Ménage ! Rien de folichon me direz-vous ! Les enfants rentres, Fabien improvise une séance de cinéma dans le salon, avec les oreillers et couvertures à terre, un petit temps calme cosy… Mais une séances de cinéma à trois ce n’est pas drôle donc on invite le dinosaure de 3 mètre à Sören, ses motards, Liz-May ses »princess », Allen prend un peu tout et n’importe quoi. On décide même de sortir les feutres et les cahiers de coloriage, bref comme je suis en plein dans le repassage et mes piles de vêtements, je laisse faire, une maison avec 3 enfants il faut que sa vivent n’est-ce-pas 🙂 Jusqu’au moment ou Sören à une envie de pipi.

Je l’accompagne.

Quelqu’un frappe à la porte

je regarde vite fait

a chouette les Allemands sont là 🙂

AAAAAAAAAAAHHHHH LES ALLEMANDS SONT LA !!!!!!!!!

J’étais toujours dans ma tenu de combat (pyjama :))  une choucroute sur la tête.

La maison ressemblait à une salle de jeu, et d’un pressing en plein boom !

Le temps d’enfiler un jean/tee-shirt, mon plus beau sourire et des biscuits du super-marché.

« Heyy hello everybody ! »

Bilan du Weekend

le Dimanche était plus calme, et les Allemands vont nous manquer 🙂

PS: Saturday –>Samedi Sunday—->Dimanche

pâquesDSC_0380pâques4pâques2pâques3DSC_0448pâques8pâques10pâques9pâques7pâques5pâques6pâques11pâques12pâques13pâques14

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Sie sprechen Deutsch !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s