Notre road trip en famille sur les routes de Kerry#1 {La Péninsule de Dingle}

Nous l’attentions avec impatiente ce looong week-end , 4 jours sur les routes Irlandaises. Nous rentrons avec des souvenirs pleins la tête. Un break dans notre quotidien qui nous as beaucoup fait de bien…maintenant je ne dirai qu’une chose : vivement le prochain !!!

La Péninsule de Dingle

Rares sont les semaines sans pluie en Irlande, mais depuis quelques jours nous avons la chance de pouvoir profiter d’un soleil radieux , et cela tombe bien car pour notre premier jour, nous partons direction Dingle. Au programme, promenade sur le port, balade en bateau et plage. Nous avons a peu près 2h de route, coloriage, jouets, provisions et  nous voila parti pour 2h de route environ. Comme nous n’avions pas de GPS nous en avons mis 3 (oups) mais les enfants ont étaient plutôt sages. (genre 2h sur 3 c’est bien non ?)

DSC_0005.jpg

DSC_0007.jpgDSC_0022DSC_0025DSC_0028DSC_0041.jpgDSC_0053DSC_0057

Nous arrivons à 11h45 sur le port de Dingle, notre bateau pour visiter les îles blaskets est à 12h (hihi) un bon casse croûte pris à la va-vite, notre sac spécial enfants moins de 5 ans sur le dos, un petit pipi entre les portières pour Curly (Sören), un petit sprint et c’est parti pour la balade en bateau…..à non en fait non, car bien à tomber aujourd’hui le Harbour tour ( notre petite croisière) n’est pas disponible (c’est quoi cette blague !!!)  pas faute d’avoir checker la vieille sur le site internet pourtant… Le harbour tour proposait une mini croisière pour découvrir la péninsule, et surtout découvrir les îles blaskets, un incontournable si vous voyageais en Irlande !! Nous avons donc le choix entre un éco-tour qui a l’air plutot sympathoche avec la possibilité de voir de nombreuses espèces animales (comme des bBBAAA-lleiii-nnnes)(oui je ne parle pas anglais mais je parle baleine)  et les fameuses îles blaskets, le hic c’est qu’en juin la croisière dure 5h !! 5h avec les enfants c’est pas vraiment l’idéal, et comme nous avions promis aux enfants un tour en bateau… Nous voila embarqué pour le Fungie tour ! Youhouuu le Fungie quoi ? et bien le Fungie tour quoi !! Fungie est le dauphin ayant élu domicile au large de la ville de Dingle, alors oui il vit librement (et tant mieux) et aime apparemment jouer avec les hommes qui viennent à sa rencontre, au début nous trouvons ça sympa, les enfants ont adoré Fungie, c’est un beau souvenir pour eux, Sören nous en parle encore !! Mais en tant qu’adulte ( jeune adulte, n’est-ce-pas?!!) , j’ai moyennement aimé la chasse au dauphin, alors oui il vient à notre rencontre, mais à la fin de la visite il n’y avait pas moins d’une dizaine de bateaux qui tournaient autour !!! Cela dénaturait la rencontre avec cette être formidable, mais j’en garderai quand même un agréable moment passé avec les enfants.

Après 1h de bâteau avec notre ami Fungie nous avons marché sur le port et mangé une bonne glace avant de reprendre la route : direction la slea head

DSC_0079DSC_0089DSC_0090DSC_0091DSC_0094DSC_0096DSC_0097DSC_0104DSC_0105DSC_0108DSC_0117DSC_0124DSC_0132DSC_0138DSC_0140DSC_0147DSC_0059DSC_0063DSC_0065DSC_0067DSC_0071DSC_0073DSC_0075DSC_0076DSC_0077

Nous continuons notre voyage sur la route de la slea head, nous y découvrons des paysages à couper le souffle, une route au bord des falaises,avec  les îles blaskets pour vu ! une chose est sur, nous reviendrons les visiter ! Nous décidons de finir cette journée sur la plage  « Inch Beach » les enfants attendaient ce moment avec impatience… La plage est pas mal fréquentée, le parking miniature ne nous permet pas de se garer mais ici il est autorisé de stationner sur la plage, sur le coup on se dit pourquoi pas, nous suivons donc la file de voiture. A peine arrivé sur le sable nous comprenons notre erreur, la voiture peine a rouler correctement dans le sable, nous avons même l’impression qu’elle s’engouffre, nous décidons de faire demi-tour, entre la mer et le sable à peine 2 mêtres de séparation (et nous au milieu oO) sans compter les centaines de personnes présentes, les enfants qui courent (oh zut ta écrasé un château de sable chéri :s ) non mais qu’elle idée d’autoriser les voitures sur la plage… Heureusement nous avons eu la chance de trouver une place sur le parking, et la toute petite plage en face était fermée aux voitures 🙂 Nous avons donc pu profiter de celle-ci, avec un « Amazing » panorama. La température de l’eau était plutôt froide (carrément glacée je dirai même) nous avons trempé nos pieds, joué aux raquettes, fait un château de sable, trouvé de beaux coquillages… 17h30 nous décidons de prendre la route vers notre location qui se trouve à 1h30 de notre position (hihiii) les enfants se sont heureusement endormis tout de suite et tout le long du trajet.

je vous laisse découvrir les dernières photos de cette première journée génialissime et promis je reviens vite vous raconter la suite…

DSC_0155DSC_0171DSC_0177

DSC_0185DSC_0197DSC_0199DSC_0211DSC_0218DSC_0220DSC_0222DSC_0224DSC_0230

 

 

 

Publicité

Une réflexion sur “Notre road trip en famille sur les routes de Kerry#1 {La Péninsule de Dingle}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s