Notre Road trip en famille sur les routes de Kerry #2 {Le skellig Ring }

Dans votre guide du routard spécial Irlande, site internet ou autre vous trouverez sans doute un incontournable à faire dans la section les 10 endroits  à visiter absolument en Irlande  « le Ring of Kerry ». C’est donc tout naturellement,lors de notre deuxième journée de découverte du pays, que nous avons décidé de faire le 11ème sur la liste « le skellig Ring » ! Et franchement, c’était rudement chouette !

A quelques minutes de notre location, nous prenons le « ferry » pour rejoindre notre première destination : « Valencia Island ».  Liz-May n’était pas spécialement emballée, « hein maman, tu te souviens qu’on avait vomi partout, hein tu te souviens ?? » « oui Liz-May, je me souviens » .

Arrivé sur la quai pas de ferry en vu

Papounii va demander…

C’est bon il arrive….a a aaa oui je le vois c’est le riquiqui bateau qui transporte 2 voitures, Ah oui oui je le vois !!! La traversée s’est bien passée, 2 min top chrono, les enfants ont à peine remarqué, d’ailleurs en  arrivant sur l’île Sören nous a demandé quand est-ce qu’on prenait le bateau 😀

Nous avons passé la matinée sur l’île, à traverser des chemins sombres entourés de végétations, descendu d’une falaise en voiture,  approchés le lighthouse de l’île, mais si vous demandez aux enfants leurs « préférés moments » « le best ever » comme dirait Liz-May c’était quand même de s’asseoir sur les rochers et balancer des cailloux dans la mer !! et OUAIII ça c’est badass quand même 🙂

DSC_0261.jpg

DSC_0264DSC_0267DSC_0269DSC_0271DSC_0275DSC_0277DSC_0278

Nous continuons notre périple en voiture, on suit le panneau « skellig ring », juste en dessous, un autre panneau « bray head », intriguée je dis à Fabien de suivre cette direction. Il y a quelques mois  sous les conseils de nos chers amis Irlandais nous avions était  sur la « old head » et en avions pris plein la vue  .

En bas de la « Bray head » donc, un petit parking, un panneau qui nous indique 30 min de marche allez – 30 min de marche retour . Le temps est plutôt couvert et la pluie nous menace, mais nous décidons qu’un peu de marche avec les enfants ne nous fera pas de mal, surtout qu’une grande partie du reste de l’après-midi devait se faire en voiture.

Nous commençons notre ascension… Quelques mètres plus loin le chemin est fermé par une barrière, sur le côté une petite échelle… Fabien décide d’amuser les enfants en inventant une histoire , c’est ainsi qu’avec une intonation de  voix différente + une échelle d’un mètre de haut, nous voila embarqués dans une folle aventure, les enfants étaient fou…..et moi aussi je m’y croyais !!!! Sur le chemin, nous croisons des moutons, des vaches. nous admirons la vue, en face de nous au pied des collines la ville de  Portmagee, au loin les skellig. Nous sommes maintenant à la moitié du chemin, notre amie la pluie nous accompagne… Nous sommes déconnectés, les enfants ne lâchent rien !! Les bourrasques de vent nous donnent quelques difficultés, Fabien porte toujours Bébé Allen, et moi je jongle avec Liz-May et Sören , un trek digne de Pekin express !!! Nous voila maintenant arrivés en haut, un monaster quasi détruit nous accueil, Liz-May s’y cache du vent !!! Nous sommes en face des skellig, j’ai même cru apercevoir au loin, la lumière d’un sabre laser (pour les connaisseurs)!

Il est temps pour nous de repartir, et c’est encore plus magique, les quelques rayons de soleil qui arrivent à percer les nuages sur le port nous laisse sans voix. A quelques minute sde la fin, Sören s’endort dans les bras de Fabien, Liz-May commence a fatiguer aussi… Au moment de passer la barrière, un oiseau qui plane au dessus de nous ,chante, alors pour conclure cette belle aventure je traduis pour Liz-May (oui je parle baleine ET oiseau !!)

« Bravo Liz-May » qu’il te dit ma chérie.

Liz-May éclate de rire

Nous sommes heureux

Nous revoilà installés dans la voiture après 1h de marche intense… AAA oui mais non la marche a pied avec les enfants c’est comme les trajets en voitures et les traversées en ferry tu rajoutes 2 h de plus  ( Pour de vrai, je vous jure !!) !!!!

DSC_0295DSC_0296DSC_0299DSC_0304DSC_0312DSC_0317DSC_0319DSC_0326DSC_0328DSC_0334DSC_0336DSC_0339DSC_0340DSC_0341DSC_0342DSC_0347DSC_0354DSC_0356DSC_0357DSC_0368DSC_0376DSC_0397DSC_0398

Publicité

4 réflexions sur “Notre Road trip en famille sur les routes de Kerry #2 {Le skellig Ring }

  1. Coucou j adore votre sortie.amandine tu es une vraie narratrice on embarque à chaque fois avec vous.j adore la photo de liz may et sören de dos devant l infini belle complicité et les trois qui dorment dans la voiture 🚗

    J’aime

  2. Pingback: Balade sur la côte Ouest Irlandaise#2 {Valentia island et Skellig Mickael view } | Yes papa – Le blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s