3 jours dans le « Chonamara» {Rounstone, Dog’s Bay, Ballyconneelly et Clifden}

Suite de notre trip dans le Connemarra, nous sommes chaud patate pour cette 2ème journée. Aujourd’hui nous décidons de longer la côte pour en prendre plein la vue et profiter de ce temps clément. Aujourd’hui la visite se fera surtout en voiture, nous décidons de ne rien prévoir (quand je dis rien prévoir, nous sommes d’accord, 3 changes par enfants, deux glacières remplie a ra-bort, chauffe bibi (x2), serviette de bain, 3 caisses de jeux pour les enfants…) ….de partir à « l’aventure » et de s’arrêter ou bon nous semble.

Premier arrêt, une petite ville portuaire appelée Roundstone, la marée basse nous laisse le plaisir de découvrir la plage recouverte d’algue. Rien de folichon me direz-vous mais les couleurs sont exceptionnelles, et bien évidemment les paysages sont magnifiques, à l’horizon nous pouvons apercevoir un arc-en-ciel, qui dit arc-en-ciel dit pluie,  et elle se dirige droit sur nous. Pas de panique avec notre Citroën c4 super puissante, (et ouai on dirai pas comme ça ! )  nous reprenons la route.

DSC_0497DSC_0500DSC_0510DSC_0523

L’heure du goûté à sonné, nous nous posons sur le bord d’une plage toute petite, Dog’s Bay, sable blanc, eau azure, du vent mais pas de pluie (merci notre C4 super mega puissante) On lâche les enfants..et bien sûr ils sont comme des fous, à courir partout, Allen droit dans la mer (il est rapide ce gosse), on echappe à la catastrophe (merci papa, lui aussi il est mega puissant comme notre bolide !), et comme nous avons des affaires de rechange et des serviettes (pas folle la guêpe !!) , on decide de se tremper les petons !! Mais..mais oui les petons se trouve au dessus du genou n’est-ce-pas les enfants. On rigole, on est mouillé, les enfants sont contents, les parents aussi (promis !). Allen laisse même un message sur le sable (chaud) à notre juju national (Alias gagoun)…

DSC_0551DSC_0542

DSC_0629DSC_0633DSC_0564

DSC_0609

DSC_0656

veux-tu être mon parrain ?

DSC_0669.JPG

Les coco bien rempli, nous continuons notre découverte des côtes Connemariennes, ici les enfants s’endorment, et nous on se laisse bercer par la douceur de ces paysages. D’un coté les terres, verte et rocailleuse, entre coupé de milles lacs, de l’autre, la mer et les plages de sable blanc.

DSC_0691DSC_0697DSC_0710DSC_0716

La fin de la journée approche, nous faisons un dernier arrêt dans une ville, pour le coup plutôt animée, Clifden, on se laisse tenter par la rue piétonne, un peu de lèche vitrine, quelques souvenirs, un chocolat chaud pour se réchauffer, (et de manger, oui oui encore !!)…Demain c’est déja le jour du retour, nous repartons avec des images pleins la tête,et reposé,  un joli week-end entre amis.

Merci Julien, Charlotte et Colin, On recommencera hein ??

copie1DSC_0735DSC_0737DSC_0743

DSC_0760

carrot cake

DSC_0761

coffee cake

DSC_0766DSC_0767

J’espère que vous avez apprécié la lecture…A très vite pour d’autres aventures Irlandaises.

 

 

Publicités

6 réflexions sur “3 jours dans le « Chonamara» {Rounstone, Dog’s Bay, Ballyconneelly et Clifden}

  1. trop bien trop beau….très beau texte. j’adore la photo d’allen (au loin en tout petit) et celle de Liz-may toute sérieuse…de biens beaux enfants ces petits là. biz et à très vite

    J'aime

  2. Ahlala, que de souvenirs !
    En effet, il faut remettre ça, le temps passe trop vite !
    En plus Colin galope maintenant, ça serait tellement plus facile.
    à bientôt !

    J'aime

  3. Bravo pour les récits !
    C’est toujours agréable de découvrir vos périples. Et les photos sont superbes. Elles me font voyager … En espérant y aller un jour pour de vrai comme disent les enfants !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s