Suite de notre trip dans le Connemarra, nous sommes chaud patate pour cette 2ème journée. Aujourd’hui nous décidons de longer la côte pour en prendre plein la vue et profiter de ce temps clément. Aujourd’hui la visite se fera surtout en voiture, nous décidons de ne rien prévoir (quand je dis rien prévoir, nous sommes d’accord, 3 changes par enfants, deux glacières remplie a ra-bort, chauffe bibi (x2), serviette de bain, 3 caisses de jeux pour les enfants…) ….de partir à « l’aventure » et de s’arrêter ou bon nous semble.
Premier arrêt, une petite ville portuaire appelée Roundstone, la marée basse nous laisse le plaisir de découvrir la plage recouverte d’algue. Rien de folichon me direz-vous mais les couleurs sont exceptionnelles, et bien évidemment les paysages sont magnifiques, à l’horizon nous pouvons apercevoir un arc-en-ciel, qui dit arc-en-ciel dit pluie, et elle se dirige droit sur nous. Pas de panique avec notre Citroën c4 super puissante, (et ouai on dirai pas comme ça ! ) nous reprenons la route.
L’heure du goûté à sonné, nous nous posons sur le bord d’une plage toute petite, Dog’s Bay, sable blanc, eau azure, du vent mais pas de pluie (merci notre C4 super mega puissante) On lâche les enfants..et bien sûr ils sont comme des fous, à courir partout, Allen droit dans la mer (il est rapide ce gosse), on echappe à la catastrophe (merci papa, lui aussi il est mega puissant comme notre bolide !), et comme nous avons des affaires de rechange et des serviettes (pas folle la guêpe !!) , on decide de se tremper les petons !! Mais..mais oui les petons se trouve au dessus du genou n’est-ce-pas les enfants. On rigole, on est mouillé, les enfants sont contents, les parents aussi (promis !). Allen laisse même un message sur le sable (chaud) à notre juju national (Alias gagoun)…

veux-tu être mon parrain ?
Les coco bien rempli, nous continuons notre découverte des côtes Connemariennes, ici les enfants s’endorment, et nous on se laisse bercer par la douceur de ces paysages. D’un coté les terres, verte et rocailleuse, entre coupé de milles lacs, de l’autre, la mer et les plages de sable blanc.
La fin de la journée approche, nous faisons un dernier arrêt dans une ville, pour le coup plutôt animée, Clifden, on se laisse tenter par la rue piétonne, un peu de lèche vitrine, quelques souvenirs, un chocolat chaud pour se réchauffer, (et de manger, oui oui encore !!)…Demain c’est déja le jour du retour, nous repartons avec des images pleins la tête,et reposé, un joli week-end entre amis.
Merci Julien, Charlotte et Colin, On recommencera hein ??

carrot cake

coffee cake
J’espère que vous avez apprécié la lecture…A très vite pour d’autres aventures Irlandaises.
❤
trop bien trop beau….très beau texte. j’adore la photo d’allen (au loin en tout petit) et celle de Liz-may toute sérieuse…de biens beaux enfants ces petits là. biz et à très vite
J’aimeJ’aime
Oui cette dernière journée dans le Connemara était génial… 😀
J’aimeJ’aime
Ahlala, que de souvenirs !
En effet, il faut remettre ça, le temps passe trop vite !
En plus Colin galope maintenant, ça serait tellement plus facile.
à bientôt !
J’aimeJ’aime
Vous pouvez venir qd vous voulez !!! ça sera avec plaisir de le voir « galoper »
J’aimeJ’aime
Bravo pour les récits !
C’est toujours agréable de découvrir vos périples. Et les photos sont superbes. Elles me font voyager … En espérant y aller un jour pour de vrai comme disent les enfants !
J’aimeJ’aime
Merci !! Et oui il ne faut pas hésiter à venir en Irlande, c’est un pays magique 😀
J’aimeJ’aime