Balade sur la cote Ouest Irlandaise#1 {Banna Strand, Tralee Bay, Brandon et Dingle}

DSC_0103

Vous aussi il vous faudrait des journées de trente-douze-heures ??! les semaines défilent à une vitesse monstre, les week-ends ..on en parle ?? Le bank holiday (jour férié en Irlande) nous l’attendions avec impatience !

Nous revoila donc, sur la cote Ouest Irlandaise, comme l’année dernière nous avons décidé de venir nous ressourcer quelques jours à Cahersiveen. Une grande maison en plein milieu de la nature, montagne, fôret et mer !! Cette année le temps nous à moins gâté, mais nous avions prévu le coup ha !! Préparez vos bottes et K-Way, et c’est parti !!

Alooors oui je sais que vous, oui vous,  qui lisez cette article, fan de la première heure, quand je vous cite des villes, jeeee sais bon élève que vous êtes, google map est ouverte en deuxième page, parce-que, oui , toi ( on peux se tutoyer maintenant, après deux ans..?) donc je disais TOI, (quoi je suis trop longue ?) lecteur, fan de ma page facebook (ici) tu regardes soigneusement sur google map les villes que je cite (oui je l’ai dit 2 fois) pour te repérer (ba oui tu aimes savoir de quoi je parle) . Mais juste au cas ou, je vais te monter le trajet que nous avons fait avec la marmaille.

carte banna strand-waterville

Alors tu vois on a démarré de tout en haut et on a suivi la ligne bleu !

Pour cette première journée, nous avons commencé par la plage de Banna Strand. (en haut sur la carte) MAGNIFIQUE plage , je sais je dis toujours ça ! Mais c’est vrai, c’est magnifique !!!  Il y avait du vent, mais pas de pluie, quelques surfeurs, des jeunes gens a moitié nu qui se baignaient, on a laché les fauves, enfin je veux dire encadré les enfants, dans cette environnement safe ! Nous avons ramassé des coquillages, des cailloux, du bois flottés, des méduses.. Les enfants ont pu découvrir pour la première fois des dunes, pour Sören fan des montagnes, je peux vous dire qu’ il a grave kiffé wesh !

DSC_0125DSC_0081DSC_0098DSC_0100DSC_0099DSC_0106DSC_0108DSC_0122 (1)

Le pique nique englouti, nous décidons de descendre vers Brandon, ou il est normalement prévu de faire une petite randonnée dans les hauteurs…Je dis NORMALEMENT, car un problème avec la voiture nous contraint de rebrousser chemin…

Allez tous avec moi « Si tu es content d’être en vacances, tape dans tes mains » et pepeeepe , j’ai pas entendu tout le monde !!! « SI TU ES CONTENT D ETRE EN VACANCES TAPE DANS TES MAINS » !!!!

Donc là tu es content, le garage le plus proche se trouve à Dingle..Monsieur le gentil garagiste, regarde vite fait,  nous rassure, rien de cassé mais à vérifier des que possible. Gros soulagement, On décide de passer le reste de la journée sur place à défaut d’escalader le mont Brandon (oui Fabien est content ). Heureusement nous nous réconfortons avec une bonne glace ( la mienne était vraiment mais vraiment dégueulasse  pas très bonne) A chaque fois que je teste quelques chose de nouveau, j’ai pas de chance c’est toujours pas bon, (Fabien lui est content) Liz-May n’as pas voulu prendre de risque avec une double boule chocolat !! Malgrès cette petite panne en voiture et cette glace au gout suspect (elle n’est plus à la carte, bizarre ?) nous passons une agréable après-midi. Les façades des magasins colorées, les peintures et les scultures de bronze à travers la villes sont superbes. Je vous laisse les admirer par vous même, mes très chers fidèles lecteurs.

DSC_0130DSC_0133 (1)DSC_0149DSC_0168 (1)DSC_0175DSC_0177DSC_0179DSC_0181DSC_0182DSC_0183DSC_0191DSC_0192DSC_0196DSC_0204 (1)DSC_0208DSC_0218

Comme vous pouvez le voir sur les photos le temps est très changeant, nuage, soleil, pluie, pluie…pluie mais aussi soleil, nuage et nuage soleil ! A très vite mes amis, pour la suite de notre escapade.

Publicités

3 réflexions sur “Balade sur la cote Ouest Irlandaise#1 {Banna Strand, Tralee Bay, Brandon et Dingle}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s