Balade sur la côte Ouest Irlandaise#2 {Valentia island et Skellig Mickael view }

DSC_0278 (1)

Mais qui vois-je !!! Mais, mais oui c’est bien vous !! Je savais que je pouvais compter sur vous !! Qu’est-ce que ça me fait plaisir que vous soyez là hein !! Alors comme ça, vous voulez connaitre la suite de notre sortie familiale sur la côte ouest , ok, ok je vois. Bon du coup on y vas ?

Aujourd’hui le temps est complétement merdique (désolé du terme, mais quand c’est la merde il faut le dire aussi !!) biensûr, la famille intrepide que nous sommes, décide de braver vents et marées (mauvaise décison Amandine). Direction Valentia Island, l’année dernière on avait suivi l’atlantic way sans vraiment nous arrêter (pour relir l’article c’est ici) (tu clic sur ici en faite), donc du coup cette fois et bien on s’est arrêté (voila, voila) (vous avez vu j’ecris des phrase très recherchées)

Nous prenons notre petit ferry, et premier arrêt au « Valentia Tetrapod trackway. Nous descendons au plus bas de l’île pour y découvrir les plus vielle trace de pas d’un tetrapod. Et oui incroyable,n’est-ce pas ?! C’est trace ont étaient découverte en 1992, et date de près de 400 millions d’années. voici quelques photos pour illustrer mes dires

valentia.png

DSC_0289DSC_0231DSC_0239DSC_0253DSC_0256DSC_0259DSC_0260DSC_0264

DSC_0265

Les fameuses traces !!

DSC_0266DSC_0270DSC_0271

Après notre expédition cosmique dans l’ère du crétacé, un petit passage dans la « Grotto & Slate » , bon le Nom est sympa hein mais voila quoi c’est pas …enfin voila vous avez compris !! Mais la vue est quand même bien, j’avoue !

DSC_0294DSC_0295DSC_0297DSC_0299

IMG_5685

Belle vue !

Nous continuons notre visite, la prochaine étape se passe au point le plus élévé de l’île, heureusement nous pouvons monter en voiture pour la maudique somme de 5€. En plus les garçons se sont endormis !! Et la franchement, je vous avoue que j’ai du mal à trouver les mots tellement c’est…je crois même que c’est la plus belle expérience depuis que je suis arrivée en Irlande ! Ah mais oui, mais non la voiture …notre cher voiture décide encore de nous faire le coup de la panne, beep à fond, alerte rouge et tout le bazare, bref on est redescendu sans rien voir du tout !!

Attention refrain  » SI TES CONTENT D ETRE EN VA!!!!@#!!!!! »

Nous continuons cette charmante journée, vers un point de vue montrant les skelligs Mickeal (Mais siiii les îles star wars !!) Alors ce point de vue je m’en rappelle très bien, car l’année dernière , c’etait  écrit en gros sur un panneau LA PLUS BELLE VUE DES SKELLIG A 10 MIN A PIED. je m’en rappelle très bien puisque l’année dernière on s’était arrété 2km avant, et ont avait fait deux heures de marche pour les voir (bon souvenir quand même) Bref cette année, on ne m’aura pas !  Les garçons qui dorment toujours, nous décidons de faire deux équipes. Première équipe composé de Maman et Liz-May et deuxième équipe de Papa et ..Papa tout seul ! Les filles d’abord, on paye l’entrée (2€) (C’est pas écrit ça sur le panneau) oh il commence à pleuviner, rien de méchant, oh il fait du vent quand même, on continue, aaah ça mouille hein ma chérie !!! Nous Arrivons Au bord des falaises en face des skelligs Mickeal, aaa oui oui j’avoue la plus belle vue !!! Dommage avec le brouillard on ne voit rien du tout !!!! Si si, je vous jure RIEN bon tant pis hein, nous sommes revenues trempée,mais alors trempée, trempée…trempée !! Fabien a bien ri, et il a passé son tour (on se demande pk hein)

DSC_0320

DSC_0329DSC_0306DSC_0307DSC_0315

 

Après ça nous sommes rentrés, un bon chocolat chaud, le pyjama, un film en famille et surtout encore des jolis souvenirs partager tous les 5 et ça, et ça, ça vaut bien toute la flotte du monde !!! Allez à la semaine prochaine pour notre dernier jour  !!

Publicités

7 réflexions sur “Balade sur la côte Ouest Irlandaise#2 {Valentia island et Skellig Mickael view }

  1. L’Irlande !! J’ai eu la chance en 2010 de visiter Dublin, mais je n’ai pas eu le temps d’aller sur les côtes. Le pire fut de pas être allée sur le pont de « PS I LOVE YOU » !! J’ai beau le répéter sans cesse à mon homme, j’ai comme l’impression que ce que je dis ressors aussi sec de l’autre côté…
    J’espère vraiment pouvoir y retourner un jour c’est tellement magnifique… même avec la pluie c’est dingue quand même !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s