Expédition #3 { The Strawberry Field, Lady’s view and Mukcross garden }

Départ à 10h30 pour aller rejoindre nos amis Irlandais ( oui nous avons des amis irlandais) ( coucou Frankie and Nicola). Comme d’habitude quand on part en visite, même une journée, la voiture est remplie de vêtement en double, de bouffe etc Mais pemière fois que nous décidons de laisser le porte bébé et pousette à la maison (Yes nous montons d’un level sur l’echelle de Richtmouss, c’est comme l ‘echelle de Richter mais pour les parents :D)

A peine démarré, Sören nous fait une fringale « Vomir, maman VOMIR » Allez hop un tuc est ça repart ! Je suis au taquet

« A boire Maman
mon nez y coule
mon jouet (stp !)
pas celui la
maman
maman
on est bientôt arrivé ?
c’est quoi ce bruit? »

Bref, vous avez compris 1h de route avec

« MAMAN TRACTEUR
oui c’est beau
MAMAN REGARDE TRACTEUR »

…je disais ?

On en fait des choses en voiture, heureusement ce n’est pas toujours comme ça, par moment ils dorment aussi, et on en profite pour discuter, réviser mon anglais (sisi) Moi aggripée à mon appareil photo comme dans pokémon safari (team année 90 en force wesh). J’adore prendre des photos à l’arrachée, les couleurs et paysage unique. La nature figée depuis plusieurs millions d’années et en même temps si vivante au moment ou  tu appuies sur le déclencheur. C’est ça, la magie de la photo !

Aujourd’hui je suis spécialement ravie, car nous partons direction Killarney, ma ville coup de cœur en Irlande. Son parc national est exceptionnel, sa forêt majestueuse.

(Nous empruntons une route montagneuse….Liz-May est malade) (C’est ça la magie des enfants)

J’essaye de m’imprégner au maximum de la beauté des lieux, les lacs aux pieds des montagnes, pas une brise de vent, l’effet miroir sur l’eau est indescriptible…Mais la route donne à Liz-May des envies de vomir. Du coup entre l’appareil photo et tenir le sachet plastique, il faut choisir, je vous montre donc les magnifique clichés …Non je déconne, j’ai bien sur tenu le sachet plastique.

Il reste 17km de « Mamannnnnnn je ne me sens pas biennnnn. » Plus que quelques minutes pour découvrir THE restaurant de pancake le meilleur de la terre, d’après Frankie. Niché en haut d’une montagne, nous arrivons sur ce magnifique cottage « the strawberry field »

Et donc ces pancakes, qui sont en réalité des crêpes (mais ne vexons pas nos amis) ( nos deux seuls amis irlandais – de 70ans  :D) Mais des crêpes vachement bonne, un saumon spinach pour Fabien, un fromage de chèvre ananas noisette et thym pour moi. Les enfants restent sur une bonne recette classique de crêpe jambon fromage (mais sans fromage ni jambon pour Allen) (ne cherchait pas ). Résultat, un délice ! c’était largement suffisant pour nos petits ventre et passons le dessert !

DSC_0770DSC_0760DSC_0763DSC_0764DSC_0765DSC_0766DSC_0767DSC_0768DSC_0769

IMG-7816IMG-7817

Après un bon lunch copieux, nous décidons d’aller nous balader. Le temps est plutôt sympa, un ciel gris mais pas de pluie, c’est notre été indien irlandais. Nous reprenons la route vers le ladies view.  Le lieu fut baptisé le “Ladies View”, ou “Vue des Dames”, en référence à la reine Victoria, et à ses dames de compagnies qui admirèrent l’espace de quelques minutes le fabuleux panorama de la région. Cette fois ci pas de reine victoria. Et les dames de compagnies se sont transformées en monstre de compagnie !! MERCI QUI ??? Merci Allen, qui a surment attrapé la rage du mouton irlandais !!

[Afin de préserver l’accroisrement démographique mondial, l’extrait suivant ne sera pas divulgué]

En gros l’année dernière nous avions eu le droit au remake de la grande évasion, cette année un autre classique : Une journée en enfer !

DSC_0776DSC_0778DSC_0795DSC_0791

DSC_0793

regardais moi cette petite tête de coquin !! Ne pas se laisser piéger !!!

DSC_0797DSC_0783DSC_0801

Nous passerons le reste de l’aprés-midi au parc de Mukross House, ou les enfants pourront courrir, hurler, tomber dans la boue mais surtout rire comme bon leur semble. Toute façon on s’en fiche, on fera semblant que ce ne sont pas nos gosses ! NA !

DSC_0809DSC_0814DSC_0834DSC_0841DSC_0849.JPGDSC_0851

Alors cette petite visite vous à plus ??

Publicités

4 réflexions sur “Expédition #3 { The Strawberry Field, Lady’s view and Mukcross garden }

  1. trop bien comme d’habitude…on ne connaissait pas vos amis Frankie et….!!! Vous avez changé de LEVEL, nous c’était pareil quand on ne prenait plus le landau, chaise haute… pour nos expéditions OUF. Maintenant on voyage plus léger avec une remorque HIHIHIIIIIIIIII biz et prochaine étape l’avion pour les fêtes de fin d’année trop hâte

    Aimé par 1 personne

  2. C’est cool d’avoir des amis Irlandais vous visitez de beaux paysages😉hé oui maman c’est tous ça 😁pendant que papa conduit 🤣j’ai véçu ça aussi mais c’était tous les 3 qui vomissés🤗fait nous rêver avec tous ces beaux clichés c’est super bisous je vous aime💖

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s