Mon road trip sur la côte Ouest…Américaine { Los Angeles : la cité des anges}

DSC_0529

10 petites semaines plus tard, me revoilà !!  Je ne tergiverserai pas sur le pourquoi du comment, le blogging est un métier mes très chers lecteurs !! Mais Si je devais faire un résumé je dirai que notre amie la marmotte qui prévoyait 6 semaines d’hiver ne s’est pas plantée…enfin presque car ici nous sommes passé directement de l’hiver à l’été (depuis le 2 mai  officiellement) les températures avoisinent les 20 degrés . Je ne dirai qu’une chose YES PAPA !!! Enfinnn !!!

Pour la première fois depuis 7 ans, j’ai osé prendre des vacances solo. Oui madame, oui MONsieur !! SANS homme ni enfants…enfin j’avais quand même un sacré paquet avec moi….mon très cher cousin NICOLAS (à prononcé avec le S) (EN gros il faut dire Nicolasse) on peut donc considérer que j’avais un mi-homme mi enfant avec moi. 2 ans que je préparais ce voyage (28 ans en vrai). Mon rêve est devenu réalité…(non je n’ai pas épousé Fabien )!! JE SUIS PARTIE EN ROAD TRIP AUX USA.

Vous l’aurez compris ( avec le titre j’espère bien) je vais vous raconter mon aventure.

Je vous passerais la séparation avec les enfants, qui m’ont valu de grand yeux noirs (de mascara ) et un gros nez rouge (de je ne préfère pas vous en dire plus) (avouez vous l’avez dit en chantant) mon cœur de maman en a pris gros, mais il faut assumer cette décision.

Me voila en route vers ce pays qui me fait rêver depuis des années, j’ai passé plus de 12h dans un airbus 380 excité comme une bête et malade comme un chien (l’inverse est valable aussi ^^) !! Nicolasse a eu la bonne idée de me partager ses microbes.. j’en étais pourtant débarrassé depuis 10j à peine. Sale gosse.

Arrivé sur le sol Américain, deux sentiments s’entremêlent. L’immense joie de vivre mon rêve et la peur de devoir repartir à la douane ! Je me suis faite tout un monde, de ne pas comprendre les questions du contrôleur, et d’être refoulée !! Mon cher papa me disait que jamais je ne passerai , et qu’il fallait que je m’entraîne à lever les mains en l’air (Merci papa). J’arrive devant le portrait craché de mon père, il avait jute les lunettes de soleil en plus (c’est un signe) je tombe sur le mec le plus sympatique du monde. Résultat je n’ai pas  eu à lever les mains en l’air (Merci papa) et mon aventure a pu commencer…

Le jet lag ne se fait pas encore ressentir…..à si si si…si il m’assomme complètement . Il est 19h heure local ( 3h du matin en Irlande) je n’ai pas dormi depuis 30h. GOOD NIGHT

IMG_0215IMG_0196IMG_0209IMG_0211IMG_0213

La nuit s’est terminée a 00h40 pour moi impossible de me rendormir. Le jet lag m’a joué des tours, j’ai mis 4 jours à m’en remettre. Mais Il faut que je sois en forme car la journée promet d’être mouvementée. Notre planning du jour, UNIVERSAL STUDIO. Malheureusement la pluie bat son plein….et nous avons eu le droit à l’averse toute la journée. Juste avant de nous plonger dans l’univers d’Harry Potter et autres sottises nous avons la chance de marcher sur le fameux Walk of Fame, quasi dessert. On se balade parmi les stars, mais malheureusement aussi parmi les vagabonds . Il est 8h, les gens vont travailler et les sans abris remballent leurs maisons de fortune.

DSC_0347IMG_0253IMG_E0230IMG_E0238

 

L’étape suivante se déroule à quelques stations d’ici, pour le nombre précis n’hésitez pas à questionner Nicolassse, c’est lui l’expert du métro. A peine arrivé, nous sommes plongés dans l’ambiance. J’ai l’impression d’avoir 4 ans, les décors, la musique, les personnages et bien évidemment les attractions sont grandioses  !!  Mon univers préféré fut celui d’Harry Potter, c’est incroyablement bien reproduit, dans les allées, nous rencontrons un bon nombre de sorciers pratiquant la magie, le Poudlard express et son conducteur qui nous attendaient… La première expérience se déroule en plein cœur du château de Poudlard, nous sommes embarqués tel un sorcier sur un balai, la modernité et la qualité de l’expérience nous laissent sans voix. . Après les sensations fortes nous goûtons à cette fameuse « butterbeer » (biere au beurre), Pour le gout on repassera, mais les expériences culinaires font aussi parties de l’aventure.

IMG_0364DSC_0411DSC_0365DSC_0363DSC_0362DSC_0366 (1)

Avant de continuer notre balade, nous goûtons à notre premier burger Américain. Ce sera pour moi un burger au « pulled pork » une spécialité américaine, c’est en réalité de la viande de porc effiloché caramélisé. Moi qui avait des à priori, j’ai été agréablement surprise, le goût est là, les frites sont délicieuses.

Je ne vais pas évidement vous raconter toutes les attractions que nous avons pu faire même si certaine comme walking dead fut l’un de mes souvenirs les plus marquant. Se balader dans une rue pleine de zombie prêt a vous dévorer déclenche quelques frissons. Nicolasse peut confirmer….a ba non il s’est barrer en courant. Apparent les zombies le trouvaient à son gout. Il a bien crié et moi bien rigolé.

IMG_0304DSC_0407IMG_0333DSC_0405DSC_0401DSC_0393DSC_0391DSC_0376DSC_0374DSC_0375

IMG_0327IMG_0317IMG_0318La pluie nous aura rendu service au moins pour quelque chose, c’est que le parc était désert ! Il n’y avait que quelques minutes dans les  files d’attentes et l’on pouvait aborder les personnages qui se baladaient dans les rues. Le parc était ouvert de 9h a 17h, nous avons eu largement le temps de faire toutes les attractions.

La journée est presque terminée, mais l’une de mes expériences les plus forte était sur le point de se réaliser. Fan de série, j’étais tombée par hasard le matin même sur une pub qui annoncé la venue de Freddie Highmore au Dolby Theater et d’autres acteurs de la série « the good doctor ». Arrivé sur les lieux, mon cousin m’informe que c’est ce fameux théâtre qui accueille les oscars chaque année. Nous sommes impressionnés et excités comme des fous !! Pour moi qui ai suivi cette nouvelle série, j’ai la chance de pouvoir regarder en exclusivité le dernier épisode de la saison 1 , et bien sûr d’admirer les acteurs en chair et en os !!

DSC_0417DSC_0421DSC_0423DSC_0422

Voila pour cette première journée aux USA, si vous voulez d’autres détails croustillants il vous faudra vous procurer mon fameux journal de bord (4 privet drive, dans le placard sous l’escalier) ou alors contraindre par la menace mon cher cousin Nicolasse. Mais je vous préviens après son commando parmi les Zombies, même Rick Grime n’arrive pas à sa cheville !!

A très vite pour la suite de nos aventures !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s