Notre Road trip en Famille sur les Routes du Kerry {Mukcross House, à Killarney}

10h, il est temps de terminer ce mini-break. Avant de quitter la ville de Carhersiveen nous passons dans la boulangerie Française installée ici depuis plusieurs années, faire le plein de bonnes viennoiseries et de pain traditionnel (tant pis pour les kilos)et on pourra déjeuner des bons petits pains aux chocolat le lendemain (oui moi je dis petit pain aux choco) (et pas sur qu’il en reste pour le lendemain). Comme pour l’aller, nous tombons dans un bouchon a cause de travaux sur la route..3h de route au lieu d’une heure et demi. Pas cool, mais pas le choix. Nous arrivons donc a l’heure du repas à Killarney. Ce sera des lasagnes au self du château pour toute la famille. Une tonne de chose a voir mais pas le temps de tout faire aujourd’hui donc nous choisissons de rester à Mukross House,  grande demeure irlandaise avec autour des jardins immenses, située au sein même du Parc National de Killarney. Encore une fois le temps nous gâte, depuis que nous sommes arrivé en Irlande le temps est clairement horrible, vous écrivant ceci après avoir passé notre première été sur le pays, je peux vous dire que nous avons eu beaucoup de chance  d’être partis ce week-end de juin !

Bref, revenons a nos moutons, et je dirais même plus revenons à nos vaches, car dans le parc nous tombons nez à nez avec des vaches, de race irlandaises s’il vous plait ! Les enfants profitent un maximum de cette liberté, pour courir dans tous les sens, de se cacher dans la végétations, de se rouler par terre aussi. A quelques centaines de mètre une waterfall est indiquée, nous choisissons de nous y rendre en calèche pour le plus grand bonheur des enfants mais surtout d’Allen. Et oui notre cher Allen l’ami des animaux. Il a tenu la discussion au cochet durant tout le trajet, dadadaa, dadaaada et dadaaa. Cette balade fut très sympa (et très cher aussi hum hum ) 35€ cette mini demi-heure, pas donné quand même. Arrivé à la Waterfall, rien d’exceptionnel mais comme le temps est plus clément ces derniers temps, forcement l’eau y est moindre ! C’est presque l’heure du gouter, une petite couverture en face de la Muckross House, mais surtout en face du lac, bordé par les montagnes, presque pas de monde : MAGNIFIQUE et ressourçant.

Nous reviendrons visiter la maison et la ferme une autre fois, car hélas demain c’est déjà la reprise !! 1H de route nous sépare de Killarney, de nombreuses balades nous y attendent. Et pourquoi pas une sortie en barque la prochaine fois….Celle-ci et même guidé par des dauphins !!

😉

Je vous laisse admirer les photos et je vous raconte très vite nos prochaines vacances dans le  CONNEMARA

DSC_0636DSC_0638DSC_0639DSC_0641

DSC_0621

DSC_0644

 

DSC_0649DSC_0650DSC_0653DSC_0657DSC_0659DSC_0660DSC_0662DSC_0666DSC_0667DSC_0671DSC_0677DSC_0679DSC_0681DSC_0682DSC_0694DSC_0695DSC_0697DSC_0700DSC_0701DSC_0714DSC_0721DSC_0733DSC_0739DSC_0750DSC_0759DSC_0765DSC_0767DSC_0775DSC_0777DSC_0778

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Notre Road trip en Famille sur les Routes du Kerry {Mukcross House, à Killarney}

  1. Bonjour, je suis de près votre blog depuis des semaines et je dois vous dire qu’il est enrichissant 😁
    Paraît-il que vous avez voyagé du côté d’aniche, une charmante petite ville située à deux minutes de l’Irlande … hâte de la découvrir à travers vos articles et photos
    Signé une fervente admiratrice

    J'aime

  2. Pingback: Balade sur la côte Ouest Irlandaise#3 {Ring of Kerry sud} | Yes papa – Le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s